Le masculin et le féminin
- Pauline Rauzy
- 9 oct.
- 3 min de lecture
~Féminin et Masculin~
Le féminin et le masculin a besoin d’un nouvel équilibre…
C’est équilibre est tellement complexe à trouver et pourtant tellement facile à expliquer…
On assiste à une dualité ou certaines femmes luttent pour être reconnues par les hommes et être reconnues comme leur égale. Certaines sont dans le rejet total de l’homme et luttent totalement contre lui dans des actions parfois extrêmes, qui ironiquement disons le, ne font que ressembler aux actions propres de l’homme qu’elles rejettent au plus au point… Certains hommes veulent conserver leur pouvoir, rester dans le contrôle, la possession de leurs biens, de leur environnement et de ce fait de leur femme, je dirais même de la femme. Ils luttent par dessus tout pour ne pas se sentir inférieur aux femmes alors qu’ils les traitent comme des êtres inférieurs à eux… cette lutte, cette dualité permanente ne permet pas à mon sens d’avancer… parce qu’elle reste basée sur des peurs, sur le passé et nous empêche de voir la situation telle qu’elle pourrait être si les deux sexes acceptaient d’avancer ensemble. La lutte est utile à un moment donné mais elle ne peut pas toujours durer…
Tout cela est bien sûr complexe parce que cela nécessite de guérir des millénaires de blessures… et il est normal que cela prenne du temps…
En effet, les femmes subissent depuis des millénaires la violence, le viol, la domination, l’infériorité, ‘’bonne qu’à faire des enfants ’’, ‘bonne à marier’’, ‘’fragiles’’, ‘’faibles’’, ‘’pisseuses’’ et j’en passe…
Pour les hommes, c’est ce bourrage de crâne qu’un homme doit se battre, qu’un homme ne doit pas être fragile, n’a pas le droit de ressentir des émotions, de pleurer que sa mission est de protéger sa femme et sa famille (et donc la croyance que les femmes ne peuvent pas se débrouiller seule et subvenir aux besoins de la famille)… sauf que la femme étouffe parce qu’elle n’a plus besoin de ce que les hommes leur propose et les hommes ne comprenne plus ce qui se passe…
De plus, tout cela nous met dès l’enfance à une conduite à tenir… et nous met dans une pression d’être à la hauteur d’être assez bien… Il est temps que cela cesse… il est temps de guérir nos blessures, nos lignées familiales, celles de nos ancêtres… ces millénaires de violences et de blessures sont inscrits dans nos chairs, dans nos cellules… il est temps de s’en libérer

Aujourd’hui on constate un basculement de situation avec des femmes qui osent s’affirmer tout en se respectant et en respectant les hommes et des hommes qui arrivent à accéder à leur sensibilité et à leur douceur sans perdre pour un ou pour l’autre leurs essences véritables et cela créer une complémentarité unique et tellement belle!! On atteint dans ces cas là l’équilibre en soi et dans sa relation du masculin et du féminin!
On constate de plus en plus de femmes qui s’interrogent et consacrent du temps à leur guérison à leur propre évolution à leur propre cheminement!! Mesdames vous êtes les percusseuses d’une nouvelle ère car le fait de guérir le masculin et le féminin en vous permettra aussi de le manifester dans la matière et montrera la voie à d’autres femmes et aussi aux hommes!! Messieurs (même si vous n’êtes pour l’instant pas majoritaire) sachez que vous avez aussi le droit d’être en paix avec qui vous êtes et à vous réconcilier aussi avec votre féminin et votre masculin!
Et à tous qui empruntez ou qui êtes dans ce cheminement, vous n’etes pas seul! Vous êtes courageux. Nous tous hommes et femmes éveillées sommes tous finalement les précurseurs de cette nouvelle ère 𝓟.𝓡






Commentaires