top of page
Rechercher

Les Piliers

  • Photo du rédacteur: Pauline Rauzy
    Pauline Rauzy
  • 9 oct.
  • 2 min de lecture

~LES PILIERS~


Lorsque nous naissons, nous avons tous au sein de notre famille, ou à l'extérieur de celle-ci, un pilier présent pour nous soutenir. Cette personne fait très souvent partie de notre famille, famille d'âme. Elle vient apporter l'amour est le soutien nécessaire dont l'enfant à besoin.


Nous pensons que cette dynamique restera la même toute notre vie, que cette personne sera toujours là pour nous coute que coute. Néanmoins, nous en oublions le cycle de la vie, nous en oublions que ce nous avons connu est impermanent et ne durera pas toujours.


Les cycles de la vie continuant, nous constatons que la personne que nous voyons comme un roc, un symbole de force, de résilience, de foi et de lumière s'affaiblit petit à petit et la dynamique s'inverse. Ce n'est plus nous qui avons besoin d'elle mais elle qui a besoin de nous.


Cela nous fait mal à l'intérieur, car cela nous renvoie à notre solitude et au fait que ce que nous connaissons aujourd'hui ne sera certainement plus présent demain. Cela nous ramène à notre intériorité et nous rappelle que, la seule chose qui est présent à nos côtés toute notre vie, c'est nous même. C'est être en paix quoi qui se passe à l'extérieur, c'est être solide tel un arbre et son enracinement, tel un rocher et son énergie et en même temps fluide, limpide comme l'eau et son lâcher prise, sa guérison et volatile comme l'air et ses pensées, son impermanence. Dans l'acceptation de ce qui est.


Cela nous renvoie à notre propre responsabilité et à notre propre autonomie intérieure et par cet état de faiblesse, cet être lumineux nous invite à prendre notre chemin en main, à nous autonomiser intérieurement et à voler de notre propres ailes. Il nous délivre un message ''il est temps''.


Par cet état, il nous montre que la vie sur terre n'est qu'un passage et qu'il est important de réaliser nos plus profondes aspirations coute que coute et surtout accepter que nous puissions être vulnérable, accepter d'être aider sur notre chemin, pour repartir et avancer plus fort sur notre chemin.


Tel un ange gardien, cette personne est venue pour nous apporter la lumière et l'amour sur notre chemin. Et peut importe qu'elle soit toujours présente sur terre ou non cette âme lumineuse nous a enseignée. Cela était écrit et elle laisse en notre cœur et notre âme un précieux savoir d'humilité, de résilience, de courage, de force et surtout de lumière.


Il est temps d'avancer, de mourir à nous même et être véritablement qui nous sommes, et qui sait peut être seront nous aussi, un jour, le pilier d'un autre être ? Tel est le cycle de la vie...


Paix et amour à tous 𝓟.𝓡

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page